Skip to main content
La Salle project in Barcelona, featuring photovoltaic solutions in its façade.
07 Mar 2022

Photovoltaïque intégré au bâti - le bâtiment vert passe à la vitesse supérieure

La durabilité est d'une importance capitale dans le secteur du bâtiment. C'est pourquoi, chez Reynaers Aluminium, non seulement nous améliorons continuellement l'isolation thermique de nos produits, mais nous intégrons également des technologies vertes dans nos solutions. Les systèmes photovoltaïques intégrés aux bâtiments (BIPV) combinent le meilleur des deux mondes : ils répondent à toutes les normes architecturales et produisent également de l'énergie propre. Nous vous expliquons ce que cette technologie à haut rendement énergétique peut signifier pour vous.

Que sont les BIPV ?

Les systèmes photovoltaïques intégrés aux bâtiments sont des systèmes multifonctionnels qui produisent de l'électricité grâce à des cellules solaires, tout en faisant partie intégrante de la construction. Ils peuvent être un composant de l'enveloppe d'un bâtiment, intégrés comme toiture, revêtement mural ou même surfaces vitrées. Mais le BIPV peut également figurer dans des solutions de protection solaire telles que les brise-soleil et les stores, les auvents, les parapets de balcon et tout autre élément architectural d'un bâtiment.

3D model of ConceptWall 60-Solar solution.

Les produits BIPV d'aujourd'hui sont vraiment de toutes formes, couleurs et fonctions. En outre, ils sont abordables, rentables et très attrayants en tant qu'élément déterminant de tout style architectural. Leur polyvalence fait de nos systèmes photovoltaïques des solutions vertes dignes de confiance pour vos projets de rénovation et de construction neuve.

Comment le photovoltaïque améliore votre projet de construction écologique

Les produits BIPV en aluminium de Reynaers évitent l'ombrage des panneaux à tout moment et garantissent une intégration intelligente et sûre de tous les câblages électriques. Lorsque vous intégrez le photovoltaïque dans votre bâtiment, veillez à orienter les panneaux vers la lumière directe du soleil. Si vous souhaitez bénéficier d'un confort visuel optimal, vous devez trouver le bon équilibre entre les capacités d'ombrage de ces systèmes semi-transparents et le niveau maximal d'entrée de la lumière du jour.

Front view of Hotel Altapura in Val Thorens, France which features ConceptWall 60-Solar solutions.

Nos systèmes BIPV répondent à toutes les exigences des trois types de panneaux photovoltaïques (PV) : cellules monocristallines, polycristallines et amorphes. Grâce à cette gamme de produits dédiée, vous pouvez transformer l'enveloppe de votre bâtiment en un élément actif et attrayant qui produit de l'électricité grâce aux panneaux photovoltaïques tout au long de la journée. Il s'agit d'une méthode innovante de construction écologique qui présente de nombreux avantages pour vous et votre projet :

  • Amélioration de l'efficacité énergétique - production d'une énergie fiable, propre et renouvelable.
  • Solution "énergie verte" de haute technologie - choisissez un produit innovant et durable.
  • Rentabilité - limitez les coûts des matériaux de façade, de toiture et de vitrage grâce à une solution unique.
  • Augmentation de la valeur du bâtiment - investissez dans une conception de qualité et une gestion facile de l'énergie.
  • Amélioration de la conception architecturale - profitez d'un look épuré grâce à des matériaux attrayants.

Si vous souhaitez un projet capable de répondre à une grande partie de ses propres besoins énergétiques, les systèmes photovoltaïques intégrés aux bâtiments de Reynaers Aluminium sont la solution idéale. Passez à la vitesse supérieure en matière de conception écologique grâce à cette nouvelle méthode de construction économe en énergie.

L'efficacité énergétique est la clé de tout nouveau projet de construction. Reynaers Aluminium propose de nombreuses solutions.

Plus d'informations ici

Copyright

Hôtel Altapura - Laurent Brandajs (photographe)

La Salle - Robert y Esteve Terradas Muntañola (architectes), Wenzel (photographe)